Dans quelles situations choisir un claustra ajouré ?

Il est toujours difficile de choisir votre déco extérieure, quand vous savez qu’une multitude de possibilités s’offrent à vous. Entre le jardin, le portail et la clôture, vous risquez de vous perdre facilement. Aujourd’hui, essayons de nous tourner vers le claustra Alu ajouré qui fait généralement office de clôture.

Pour rappel, c’est une cloison solide et décorative qui possède des parties évidées entre les lames laissant passer la lumière. Bien que prisé par de nombreuses personnes, sachez qu’il ne peut pas être installé à tort et à travers. Il est indispensable de remplir quelques conditions pour avoir un excellent rendu.

L’accessibilité des rayons de soleil

Avant toute chose, assurez-vous que votre propriété soit bien ouverte. Cela signifie qu’elle ne doit pas être cachée par d’autres bâtiments ou des murs. L’intérêt est de permettre aux rayons de soleil de l’atteindre facilement. En réalité, la fonction du claustra ajouré est double.

La première est de vous offrir une certaine intimité. Mais en raison des espaces évidés dessus, il peut quand même laisser passer un peu de soleil. Bien évidemment, dans la pratique, le voisinage peut apercevoir votre jardin. Mais leur visibilité sera limitée.

L’agencement d’un beau jardin

Étant donné que l »ont peut voir ce qu’il y a chez vous (les grandes lignes), il est important de bien décorer votre extérieur. Pas besoin d’une grande variété de plantes. Une pelouse verdoyante et bien entretenue est largement suffisante.

Vous pouvez aussi ajouter quelques vases pour casser la monotonie de votre jardin. En bref, l’objectif est d’offrir quelque chose de présentable, même si ce n’est pas juste pour vous. Eh, oui ! Ajourer votre claustra revient à exposer votre bien. Autant donc bien le faire !

La localisation de votre maison

Dernier critère important : assurez-vous que votre maison soit dans un quartier résidentiel. Ainsi, votre jardin ne se détériorera pas rapidement. Mais en plus, les habitants de votre quartier auront moins tendance à vous épier. C’est un motif étrange, certes, mais pratique. Habiter dans une zone résidence vous offre un cadre de vie plus calme, harmonieux, mais surtout discipliné. Votre intimité sera toujours respectée.